mardi 2 octobre 2007

Un incident sur la rivière Kennebec à Skohegan, Maine

Un extrait du journal personnel de Joseph-Léo Cayouette daté du lundi 1er décembre 1890 se lit comme suit :

«Vendredi comme je patinais pour la première fois sur la rivière Kénébec, je suis passé à travers la glace là où c’était très profond, j’ai pu m’accrocher à la glace et me ramener dessus seul, ensuite vu que j’étais trempé je suis venu le plus vite possible je me suis changé d’habits aussitôt, et ai pris un réchauffant de sorte que je ne m’en suis pas aperçu à part un léger rhume. Mon bon ange veillait sur moi

Commentaires :

- cet incident s’est produit le vendredi 28 novembre 1890;
- la présence de Joseph-Léo à Skohegan s’explique par le fait qu’il avait interrompu ses études au Séminaire de Rimouski et que, depuis avril 1889, il séjournait là chez son oncle Joseph-Onésime pour se faire un peu d’argent.

Joseph-Léo Cayouette est l’époux de Eliza Daigneault; il est fait partie de la cinquième génération des descendants de Gilles Caillouet

[Summary :

A bit of a personal diary pertaining to a fall through the ice on Kennebec River in Skohegan (ME).]

Aucun commentaire: